Notre tribune en quelques mots

Symposium est la tribune étudiante de l’École CentraleSupélec. Créée en 2013, Symposium organise des conférences d'ouverture culturelle ou des débats sur des sujets d'actualité en invitant des personnalités de renom à venir s’exprimer devant et avec les élèves.

À raison d’une fois par mois, qu’ils soient entrepreneurs, hommes politiques, artistes ou chefs d’entreprise, nos invités viennent partager leur expérience et leur vision de la société aux Centraliens et Supélec.

L'association Symposium CentraleSupélec est née du désir d'étudiants engagés de construire une tribune de dialogue et de débats au coeur d'une des plus grandes écoles d'ingénieur française. Sa philosophie repose sur le constat que les ingénieurs sont et vont être appelés à s'exprimer toujours plus dans les années à venir dans le débat public, à l'heure où celui-ci devient toujours davantage technique et technologique.

Le projet de l'association est donc fondé sur la volonté de mettre en contact et de favoriser les échanges entre des personnalités issues des milieux politiques, économiques et culturels et les élèves ingénieurs et décideurs de demain.

L'équipe

Chaque étudiant de CentraleSupélec disposant de la motivation nécessaire a la possibilité de rejoindre les rangs de Symposium. Chaque année, ce sont près de quinze élèves qui viennent s’ajouter à l’équipe de l’association. Les membres en sont le pilier, puisque c’est eux qui se chargent de toute l’organisation inhérente aux conférences : invitations, logistique, communication, interview, etc. C’est aussi eux qui font grandir l’association : l’équipe dynamique agi en effet au coeur de projets divers visant à améliorer toujours la qualité de la prestation de Symposium.