Une conférence Symposium

Présentation de l'invité

Un membre de l'association présente l'invité lors d'un court discours d'environ 5min. C'est l'occasion, non sans humour et legères polémiques, de présenter les principaux faits d'armes de notre invité et de donner la raison de sa venue.

Interview par deux élèves

Deux membres de l'association mènent l'interview de l'invité. Pendant environ 45min ils tentent de balayer un grand nombre de sujets et d'orienter la conférence vers les sujets qui intéressent le public.

Questions / Reponses avec le public

Incontournable moment des conférences, les questions réponses avec le public sont un moment très apprécié pendant lequel le public a l'occasion de s'exprimer et de poser des questions à l'invité.

Cocktail

La conférence se clôt par un traditionnel cocktail pendant lequel vous aurez l'occasion d'échanger de manière plus informelle entre vous, avec l'invité et avec les membres de Symposium.

Symposium CS

Symposium est la tribune étudiante de l’école d’ingénieur CentraleSupélec. Créée en 2014, Symposium organise des conférences d'ouverture culturelle sur des sujets d’actualité ou de société, à destination des élèves, durant lesquelles des personnalités de la scène publique sont interviewés par deux de nos membres.

C’est à raison d’une fois par mois que nous proposons ainsi aux étudiants Centraliens et Supélecs, de découvrir le parcours et l’expérience d’un homme ou d’une femme - entrepreneur, figure politique, artiste, chef d’entreprise, entre autres.

L'association de loi 1901 Symposium CentraleSupélec est née du désir d'étudiants engagés de construire une tribune de dialogue et de débats au coeur d'une des plus grandes écoles d'ingénieur française. Sa philosophie repose sur le constat que les ingénieurs sont et vont être appelés à s'exprimer toujours plus dans les années à venir dans le débat public, à l'heure où celui-ci devient toujours davantage technique et technologique.

Sans eux il nous serait impossible d'organiser ces conférences

BDE CentraleSupélec