Jean-Marc Borello

Lieu :

Centrale Paris

Description :

Jean-Marc Borello est un entrepreneur associatif français aujourd'hui à la tête du Groupe SOS, géant de l'Economie Sociale et Solidaire. Il crée en 1984 avec Régine Choukron, ce qui n’est alors qu’une association de lutte contre la toxicomanie, SOS Drogue International. Aujourd'hui SOS est devenu un pilier de l'économie sociale et solidaire : plus 400 établissements (principalement des établissements d'insertion autofinancés), 15 000 salariés, 900 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce groupe en pleine croissance attire dorénavant non seulement des travailleurs pauvres mais également des étudiants diplômés de Grandes Ecoles en recherche de sens dans leur carrière. Un modèle du genre donc, dont Jean Marc Borello, "le Bill Gates du social" est devenu la figure emblématique. Ce fervent défenseur du concept d’entrepreneur social a su valoriser la logique entrepreunariale dans le secteur de l'ESS. Il veille plus que jamais à mettre en avant ce secteur qui représente 10% du PIB français et presque 10% de l’emploi, et à défendre ses intérêts. Il a récemment fait parler de lui en se prononçant en faveur du candidat Macron qui a été son élève lorsqu'il était professeur à Sciences Po.

Replay :

Le replay n'est pas encore disponible

Affluence :

L'affluence n'est pas encore disponible pour cette conférence

Ils nous aident à organiser nos conférences Nos partenaires

Université Paris-Saclay