Najat Vallaud-Belkacem

Lieu :

CentraleSupélec - Auditorium Michelin

Description :

Figure de proue du PS dans les années 2010, Najat Vallaud-Belkacem y gravit les échelons de 2000 à 2010. Porte-parole du PS lors des campagnes présidentielles en 2007 et 2012, elle devient finalement ministre des Droits des Femmes en 2012 puis ministre de l'Education Nationale en 2014. Elle se veut réformatrice et propose, dès son arrivée au ministère, en décembre 2014, l'éducation prioritaire : un meilleur accompagnement scolaire des élèves en zone REP afin de réduire les inégalités. Ainsi, Najat Vallaud-Belkacem interviendra sur l'égalité des chances aujourd'hui en France notamment avec les réformes polémiques de son successeur : parcoursup et la fin des filières au lycée. Cette conférence est co-organisée avec l'association OSER (Ouverture Sociale pour l'Egalité et la Réussite) de CentraleSupélec.

Replay :

Le replay n'est pas encore disponible

Affluence :

L'affluence n'est pas encore disponible pour cette conférence

Ils nous aident à organiser nos conférences Nos partenaires

Université Paris-Saclay